SFB Team a.s.b.l
Bienvenu sur le forum SFB.

SFB Team a.s.b.l
Bienvenu sur le forum SFB.

SFB Team a.s.b.l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SFB Team a.s.b.l

Team Airsoft basé sur Liège
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au revoir ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au revoir ... Empty
MessageSujet: Au revoir ...   Au revoir ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 23:15

Bonjour à toutes et tous,

par la présente, je signale à tout le monde que je quitte dès ce jour la team et l'asbl "SFB Airsoft Team" (ma lettre de démission pour mon poste d'administrateur suivra après mon retour de Suède par recommandé).

Bien que certaines personnes souhaitaient mon départ (pour ne pas dire ma démission), ce n'est pas pour cela que je quitte la SFB.
Les diverses motivations qui m'ont poussé à prendre une telle décision sont les suivantes :
- suite à la création de l'asbl, il avait été dit qu'une partie serait organisé un dimanche sur deux (autrement dit, toutes les deux semaines) mais je me dois de constaté que jusqu'à présent (en 6 mois de temps) nous n'avons fait que deux parties (le week-end junior ne compte pas puisque ça à été fait à la demande de Capa). Certains me diront que la partie du 31 mai à été annulée parce qu'il n'y avait pas assez d'inscrits (fatalement, puisque celle-ci n'à été postée que 10 jours avant la date de la partie, alors que je l'avais demandé bien avant). D'autres me diront qu'il y avait beaucoup d'autres parties organisées autre part (c'est un peu normal, la SFB n'est pas la seule team de la région et ça sera toujours le cas).
- on annonce que la partie du 31 mai sera reportée au mois de juin (c'est annoncé sur ce forum ci car sur l'autre il est annoncé pour juillet, chercher l'erreur) mais encore une fois, je dois constaté que ce ne sont que des paroles et rien de plus car même aucune partie n'a été lancée courant juin.
- suite au week-end junior, il avait été demandé par Capa quand se ferait le second week-end. Je lui ai proposé le week-end du 15 août (ça tombait justement bien car le 15 était un samedi) et après s'être renseignée auprès des juniors, elle trouvait que c'était une super bonne idée. Seulement voilà, il parait que le 15 août est une super bonne occasion, pour celui qui le veut bien, de faire la fête sur Liège et de se bourrer la gueule jusqu'à plus soif pendant 4 jours.
- l'idée de faire une grosse "OP" (partie de 30 heures de jeux non-stop) avait été proposé et une grande majorité était partante pour ça. La date du week-end du 23-24 août avait été annoncée et apparemment cela ne posait pas de problème. Que vois-je en date du 1 juin sur le forum dans la partie "proposition de partie" ??? Encore une fois, je constate qu'on préfère aller jouer à une autre partie plutôt que de faire une grosse "OP" alors qu'il avait été dit que c'était ok pour la faire (même que Fabienne avait été prévenue de ce que l'on allait faire).
- En terme d'organisation, j'avais demandé à avoir un peu plus de "possibilités" au niveau du forum afin de me facilité certaines choses (création de post, déplacement/regroupement de sujet, etc...) et il m'avait été répondu que ça allait ce faire car ça ne posait pas de problème. Plus d'1 mois plus tard, rien n'a toujours été fait dans ce sens.
- il à été demandé au Président de prendre ses responsabilités au moment où j'ai relancer l'histoire des cotisations (faut bien que quelqu'un essaye de faire avancer les choses) mais celui-ci n'a rien fait (si ce n'est, à ma demande, poster un dernier rappel dans le sujet).
- tout comme certains sujets qui disparaissent comme par enchantement du forum.
- le manque de franchise de certaines personnes qui profitent du dos tourné afin de casser du sucre dessus.
- les critiques incessantes sur ce que je fait ou projette de faire.

Ce que je trouve désolant, avec tout ça, c'est que beaucoup de paroles sont dites mais que aucunes ne sont respectées et que lorsque certaines décisions et/ou mesures doivent être prises que rien ne se fait car personnes ne prends son rôle au sérieux (et c'est la mon plus gros reproche).
Les gens préfèrent s'amuser ailleurs (fête à Liège ou autres part, aller jouer chez les autres), au lieu de faire vivre l'asbl en organisant des parties et ou "OP" (évidemment, cela demande un peu d'implication de la part de certaines personnes, beaucoup de la part de certaines autres et aucune de la part d'autres).
Il y a un très gros soucis au niveau de l'organisation et je crains que cela ne s'arrange un jour ou l'autre (surtout que d'avoir 2 leader dans une team c'est pas très bon car on ne sait pas exactement vers qui il faut se tourner en cas de besoin, et encore moins lorsque les 2 leader ne sont pas sur la même longueur d'onde).

Personnellement, j'ai toujours tout fait pour la team car pour moi l'airsoft c'est comme une grande famille (il n'y a rien de telle que l'entraide entre joueurs). Dès que je pouvais rendre service ou aider, je le faisais dans la mesure du possible. Je peux même me permettre de dire que j'en ai même trop fait, au vu de la (non)réaction de certains.
Comme par exemple me reprocher d'avoir aider la 101ième à aller à BW7 avec leurs 2 Iltis (pour rappel, lors de votre départ, je n'avais pas encore pris la décision de m'y rendre car j'étais dégouter de ce qui c'était passé avec nos véhicules (camion et car)). Et de toutes façons, il était trop tard que pour venir avec vos Iltis car vous étiez déjà partis depuis un petit temps (et puis je me voyais mal vous demander de faire demi-tour pour prendre vos Iltis, surtout que j'avais décider de vous rejoindre pour vous faire la surprise et ce bien avant que "Spiers" ne me demande de l'aide)

Alors, avec tout ça, vous comprendrez que continuer à me battre (faire plusieurs fois des rappels sur les même sujets et être le seul, ou à peu près, à essayer de faire évoluer les choses) et de voir que rien ne bouge ne me donne plus l'envie de continuer l'aventure avec vous.

Malgré tout, j'ai connu de super moments avec vous ainsi que de bons délires et rencontré des personnes géniales mais, pour moi, cela ne suffit pas.

Je ne pars pas fâché avec qui que ce soit mais juste déçu de l'organisation qui n'existe pas et continuer dans ces conditions je dis NON.
C'est pourquoi, étant donné que je ne retrouve rien de plus au sein de la team que ce que je n'avais avant d'y arriver, que je préfère continuer l'airsoft en volant de mes propres ailes et qui sait, peut-être seront nous amenés à nous rencontrer dans le futur lors d'une partie chez "Pierre, Paul, Jacques"

Je vous souhaites tout le meilleur pour votre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi (Sinclair)
1e Sergent-chef
1e Sergent-chef
Vivi (Sinclair)


Messages : 609
Fps : 651
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 49
Localisation : Le Grand Charleroi

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 23:40

affraid Oh non Wolf pas toi Crying or Very sad je vois que tu es décidé et que rien ne te fera changer d'avis.
Tes réponses en privé me prouvant que tu ne reviendras pas sur ta décision ...

Cela m'attriste réellement que la team soit arrivé à un tel stade d'incompréhension entre tous et que malheureusement une cassure se fait avec ton départ ...
L'osmose n'a donc pas atteint le niveau souhaitable pour une harmonisation entre les différentes personnalités et les divers points de vue Suspect

Bien dommage tout cela ... pale

Revenir en haut Aller en bas
Vivi (Sinclair)
1e Sergent-chef
1e Sergent-chef
Vivi (Sinclair)


Messages : 609
Fps : 651
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 49
Localisation : Le Grand Charleroi

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 03:52

et les gars sfb ... un pillier s'en va et personne ne réagit??? Evil or Very Mad
... à croire que vous en avez rien à foutre ou que c'était votre désir Sad
Revenir en haut Aller en bas
[SFB]Oli2kill
Général-major
Général-major
[SFB]Oli2kill


Messages : 2345
Fps : 2979
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : Beyne-Heusay

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 13:34

Ce n est pas que l on ne réagis pas mais je préfère ne pas réagir derrière mon clavier et d en parler a vive vois ... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFB Team a.s.b.l :: Présentation et Recrutement :: Présentation des membres-
Sauter vers: