SFB Team a.s.b.l
Bienvenu sur le forum SFB.

SFB Team a.s.b.l
Bienvenu sur le forum SFB.

SFB Team a.s.b.l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SFB Team a.s.b.l

Team Airsoft basé sur Liège
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)

Aller en bas 
+7
Claw
chris23
winters
Shifty
jdl
legorrille
Julien
11 participants
AuteurMessage
Julien
Adjudant-major
Adjudant-major
Julien


Messages : 1067
Fps : 1541
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 10:48

Voilà faite vous plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:01

très bonne partie bien organiser le poste de contrôle OTAN très bien pence ces dommage pour le manque de faire play de quelque personne aussi non j ai très bien aime
Revenir en haut Aller en bas
legorrille
1 Soldat
1 Soldat



Messages : 78
Fps : 91
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 68
Localisation : stockay saint georges

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:21

bonjour je remercie Julien Olivier pour l'organisation ses dommage que le temp en aie decourager beaucoup surtout ceux qui n'aime que les parties aux soleil mais sinon super partie meme avec la pluie et on ne peux surement pas en vouloir aux organisateurs car il on fais un boulot super je dirais qu'ils on respecter leurs dire mais que certains ne l'on pas fait a ne pas venir mais pour moi suoer partie avec des personne bien meme si on a eu quelque personne non fairplay merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:26

et le rappelle des règle ces super
Revenir en haut Aller en bas
jdl
Soldat
jdl


Messages : 9
Fps : 13
Date d'inscription : 30/08/2010

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:39

Re les amis en tout cas chapeau a l orga,impec les mecs et de plus vous êtes tous très sympathique,ca fais plaiz,dommage pour le temp mais bon mes amis et moi se sont tres bien amusez a ce refaire dans des meilleur conditions météorologique,merci pour tous,a bientôt les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jdlps3shop.tk
Shifty
1 Soldat
1 Soldat
Shifty


Messages : 78
Fps : 103
Date d'inscription : 14/06/2011

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 16:34

Franchement, je me suis bien amusé cette nuit x) Rien que les incursions dans le camp Afghan par derrière en ramping avec Oco, ça valait de l'or Very Happy Une bonne organisation, un beau système de remise en jeu (cependant, on pourrait prévoir un nombre limite d'utilisation pour chaque numéro, genre 3 puis on ne peut plus l'utiliser Smile ) Ca change d'avoir des parties comme ça Smile

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait été si peu pour relancer la partie à 6h30 lorsqu'il faisait clair.. Par contre, j'ai pris mon pied a ce moment là au snipe Very Happy

A la prochaine les SFB Smile
Revenir en haut Aller en bas
winters
1 Soldat
1 Soldat
winters


Messages : 68
Fps : 107
Date d'inscription : 11/06/2010

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 17:12

Alors pour moi ce fut une belle expérience Wink

Je dois dire bravo aux organisateurs, terrain bien préparé avec une barrière devant le camps OTAN, les camps qui étaient simple mais bien fait Wink et j'ai adoré la nouvelle identité et les petits badges Very Happy
Les missions qu'on nous a confié, ont semblé simple mais c'était autre chose en vrai, recon du pont ou éliminer babouch rose avec gilet tactique (c'est moi qui l'ai eu Razz)
J'ai bien aimé le controle des identitées des civiles avec la petite fouille corporelle ^^
Le systeme de remise en jeu qui était pas mal du tout, le problème était qu'il suffisait de retenir un numéro et on n'avait que 3min a attendre :/
Sinon le repos a la belle étoile Very Happy

Sinon des trucs un peu moins bien, les gens qui s'arrete pdt la nuit de jouer, ou les talibans qui ne font plus grand chose juste un peu l'heure de repos, on est arriver dans leus camps trop facilement a mon gout.
Un joueur taliban avec masque faciale qui n'était très au courant des règles on dirait, me faire un pan t'es out alors que je l'avais mis out meme pas 1min avant... faire un pan t'es out générale pour 10 personnes... enfin d'après ce que je sais Julien a été trouvé le joueur (donc encore un plus pour l'orga Wink )

Et pour finir malgré le temps, ce fut une superbe partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Adjudant-major
Adjudant-major
Julien


Messages : 1067
Fps : 1541
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 17:58

La team SFB voulait remercier l'ensemble des joueurs présent cette nuit, les remercier également pour leur bonne humeur générale et leur fair play malgré les petits problèmes qui sont survenu lors de la nuit ( Lunette, des outs un peu bizarre...)
Pour ma part il reste quelque petite amélioration à faire mais l'op à été une réel réussite vu la difficultés de diriger des troupes pendant la nuit.

( J'ai retrouvé une paire de gant qui ne m'appartient pas si la personne souhaites les récupérés qu'il me contacte par mp)
Revenir en haut Aller en bas
chris23
Soldat
chris23


Messages : 48
Fps : 57
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 37
Localisation : amay (huy)

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 18:19

pour ma part étant ma deuxième partie je ne peux juger gd chose mais je dois dire que je me suis bien éclaté cette nuit merci aux SFB
Revenir en haut Aller en bas
Claw
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Messages : 914
Fps : 993
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 31

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 18:42

Alors les + :
Haha même si j'étais civile c'était ma première partie depuis longtemps!
Les sfb, sa fait plaisir de revoir les anciens (trois en faite ) et de voir des nouveaux dedans Very Happy
Des rencontres sympas
La trahison par moi même de mes frères afghan
Les tirs aux mortiers
L'installation.
La djellaba (qui tourne a la lessive héhé)


Les - :
Quelques casoc (faut se le dire, et on sait tous de qui je parle)
Mes pieds, c'était moche a voir en rentrant.

Merci à tous pour cette super journée quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tata
Soldat



Messages : 3
Fps : 5
Date d'inscription : 17/07/2011

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:33

les +

-partie sympathique simple mais efficace

-orga sympa , accueillant

-pas de prise de tete pendant le jeu pour ma part

-le temps looool

les -

-2 GIR qui décommande heureusement remplacé au pieds levé

-nous sommes partis dormir vers 3h 30 afin de pouvoir continuer vers 9h00 plein d energie

mais plus personne ne jouais lol

-"ne le dite a personne mais je n aime pas les parties de nuit .........on ne vois pas bien ^^ "


en gros chouette experience merci a la team orga ainsi qu au invités
Revenir en haut Aller en bas
yansollo
Soldat
yansollo


Messages : 16
Fps : 18
Date d'inscription : 04/06/2011

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 17:48

salut salut

Tout d'abord un grand bravo aux orgas pour les scénarios et la mise en place du matériel,pour les talibans qui jouaient vraiment bien leurs rôles xD.
J'ai passer une super nuit,un peu dommage pour le lendemain matin et l'abandon de certains joueurs,mais bon une nuit complète sa fatigue je comprend ^^

C'est avec plaisir que je remettrai sa,au plaisir les gars !

Yansollo des CNN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Adjudant-major
Adjudant-major
Julien


Messages : 1067
Fps : 1541
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:15

Un ami de la strike team a perdu son KW se week end si vous l'avez pourriez vous me le faire parvenir svp merci
Revenir en haut Aller en bas
[SFB]Oli2kill
Général-major
Général-major
[SFB]Oli2kill


Messages : 2345
Fps : 2979
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : Beyne-Heusay

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 22:54

Faudra aller faire un tour sur le terrain peut être qu il est tjs là ...
Revenir en haut Aller en bas
Oconnor
Soldat



Messages : 33
Fps : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 16:25

Très bonne OP pour ma part Smile

En se dirigeant vers le terrain, nous avons pu voir que le chemin était flèché avec des affiches "SFB Team Airsoft" (déjà là, un gros +1). Arrivé au terrain, le parking est prévu et flèché aussi (deuxième +1).

Nous sommes acceuilli par Julien, orga SFB et joueur très sympathique et acceuillant; il nous indique où est la zone neutre et nous invite à nous y rendre.
En déchargeant les véhicules, un promeneur se rapproche de nous et nous demande se que nous faisons là sur un ton relativement aggressif. Je lui explique les principes de notre belle passion, insistant sur l'aspect sécurité poussé au maximum et le fait que nous ne nous prennons nullement pour des soldats même si nos tenues le laisse penser. Sur ce, il me demande si j'ai une autorisation (une folle envie de lui dire "avez vous vous-même une autorisation pour être sur ce terrain privé et de quel droit me demandez-vous un tel document?" se saisit de moi mais ne sachant pas à qui j'avais affaire, peut-être un agent de police, et voulant faire preuve de sympathie à l'égard de notre visiteur, je lui explique que je ne suis pas l'organisateur). C'est là que Julien arrive, discute avec la personne, va chercher les autorisations et reviens les montrer (encore un +1, orga réactif).

Nous démarrons donc vers le terrain et nous voyons des affiches "camp afghans" dirigé vers la gauche du terrain et "camp OTAN" vers la droite (décidémment, les SFB pensent à tout +1). Nous nous dirigeons vers notre camp et à +- 30-40 mètres de notre "objectif" nous sommes arrêtés par un poste de contrôle de l'OTAN avec panneaux de mise en garde en arabe, spot aveuglant et barrière (nous sommes vraiment plongé dans l'univers de la partie +1).

Arrivé au camp, nous déposons nos affaires et nous nous préparons. C'est là que le premier -1 apparait pale l'attente pour le passage au chrony fut long mais ce retard fut indépendant de la volonté des orga et Julien s'est grandement excusé quand il est venu à notre camp.

Pas besoin de vous décrire le passage chrony, tout le monde sait comment c'est ^^

Julien nous explique la partie, rappel les règles de sécurité et nous distibue nos "papiers" (encore un +1 pour le côté immersif et rôle play) nous avons un badge ISAF et une carte avec notre identité, notre grade,...; cette carte nous permettra de passer le check point pour rentrer au camp. Les afghans avaient aussi ce genre de carte et tout au long e la partie nous devions trouver des personnes à interroger, capturer,...

Premier objectif: reconnaissance du pont. Nous rencontrons une forte résitance qui nous empèche de prendre position sur ce point d'une grande importance stratégique. Je tente une percée avec un collègue mais celui est touché et je me retrouve seul du côté ennemis du pont, recroquevillé dans un creux pour ne pas être exposé au tir. De ma position, je pouvait entendre mes adversaires et corriger les tirs de mes camarades. Après un long moment et plusieurs tentatives de sauvetage du petit Oco ^^, une action héroïque menée par Legorille me donne l'opportunité de dégager la zone et de me replier en zone OTAN. Shifty et moi-même (les deux TE du squad Charlie) décidons de nous infiltrer entre le camp ennemis et leur ligne de défense du pont. C'est là qu'une longue et lente progression commence qui se termine par la neutralisation des ennemis Smile Nos tireurs posté sur le pont nous ont allumé en voyant des ombres avec des répliques se déplacer mais j'ai pu contacter Talka pour qu'il fasse passer le message de cesser le feu.

Le reste de l'OP fut une successions de phases comme celle-ci; intenses, avec beaucoup de contact radio et un grand travail en équipe du groupe OTAN.

Shifty et moi-même avons continué notre percée jusqu'au camp ennemi. Cette phase fut l'une de mes plus belles phases de jeu en sniper Smile nous avons progressé très lentement, avec des contacts radio réguliers pour finir à 5 mètres derrière le camp afghan. Les gardes passaient parfois (souvent même) extrèmement près de nous. Après un long moment d'observation et de récupération d'info (canaux radios, endroit de la cache "d'armes", nombre de Talibans "armés" dans le camp, nous sommes sortis de l'ombre pour interroger les civiles (qui, après nous avoir laissé discuter avec eux et fouiller le camp, nous ont eu en "pan t'es out" ^^ deux snipers dans une tente vs plusieurs afghans, c'est aps top ^^).
Un grand merci à Shifty pour cette phase de jeu (et les nombreuses autres car on ne s'est pas arrêtés là dans les infiltrations).

Nous avons du éliminer une cible bien précise (Amor Mohammed), désamorcer une bombe sur le pont, saisir les équipement des talibans,...

Du côté des afghans, la plus part ont bien joué le jeu en prennant l'accent, en ayant des comportement suspects quand ils nous voyaient et les costumes étaient sympa Smile

Un grand bravo aux oragnisateurs de la FB qui ont fait de cette OP une réussite Very Happy

Le résumé

Les + Very Happy

- une utilisation importante des radios aussi bien pour la synchronisation des attaques que les infos données par notre générale
- un système de remise en jeu vraiment innovant (quand nous étions out, nous contactions un "MP" qui avaient une liste de 222 blessures allant de la blessures au bras (où nous devions attendre 3 minutes sur place avant d'être en jeu) et la blessure "mortelle" (où nous devions rentrer au camp et attendre 20 minutes)).
- le côté immerssif
- le terrain avec les flambeaux, les camps, le check point, les spots,...
- les afghans qui ont bien joué leur rôle
- une organisation qui tourne bien et qui fait bien tourné la partie même de nuit ce qui n'est pas facile
- les objectifs variés
- les joueurs présent


Les - Evil or Very Mad

- un des afghans qui ne sent pas les billes (directement rappelé à l'odre par l'orga)
- certains afghans qui, une fois dans leur camp, se sentaient en sécurité et enlevaient leurs lunettes (c'est pas parce que l'ennemis est loin que ses snipers ne sont pas là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)    Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez posté dans ce sujet. OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06/08/11 OP PROTECTION OF NIGHT : Mission to Afghanistan (Milsim)
» Vous l'aurez voulu.... vous êtes prévenus !
» Milsim détermination (15/03/2015)
» U-Milsim 24/26-06-2016 ( Givet )
» OP Artémis ( Milsim France ) 25.26.27/09/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFB Team a.s.b.l :: Les parties :: L'après partie-
Sauter vers: